< | >

Une pluie d’athlètes qualifiés pour le national de cross

Publié le 28 février 2024

Retranscription Ouest France du 28/02/2024

Une pluie d’athlètes qualifiés pour le national de cross

« C’est la première fois que nous avons autant de qualifiés pour le championnat de France »​, se réjouit Christian Berthomé, entraîneur à la section athlétisme de l’Étoile sportive couëronnaise (ESC).

 

Ils seront en effet neuf à se rendre aux finales du championnat de France de cross, samedi 9 et dimanche 10 mars, à Albi, dans le Tarn : l’équipe des cadettes représentées par Mae Delrot, Coralie Grelier, Cloé Menanteau, Elsa Dacher, Jeanne Pellerin, et Alicia Virlogeux ; deux juniors : Evan Bernardot et Niels Gutermann ; et Vanessa Quaireau, en cross court Master 1.

 

Christian Berthomé voit en cette réussite  la bonne ambiance régnant entre les coureurs, leur motivation et leurs entraînements à raison de quatre fois par semaine, sur la piste du complexe sportif Paul-Langevin ; des séances longues d’endurance le jeudi, de la vitesse le mardi, du footing seul le samedi, et du cross à l’Erdurière le dimanche. Je leur fais un plan d’entraînement s’ils ne peuvent pas venir. Ces jeunes ont en plus du sport à l’école, et six ans d’athlétisme derrière eux pour la plupart ».

À Albi, ils vont rencontrer les élites françaises du cross, entre 3 500 et 4 000 athlètes, à travers une dizaine de courses. Les épreuves de piste seront de retour fin avril.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?